Une baguette magique en tissu

Baguette magique

Difficulté:

Rien de mieux qu'une jolie baguette magique pour compléter une panoplie de fée, de sorcier ou de magicien en herbe. Au lieu d'acheter un jouet en plastique fabriqué à l'autre bout du monde, j'ai préféré recycler des chutes de tissu.

Matériel

Tuto02

Budget:

0 €
  • Une jolie branche d'arbre
  • Des chutes de tissu
  • Une machine à coudre ou du fil et une aiguille

Etape 1 : Préparation de l'étoile

03

- Tracez le dessin de l’étoile au crayon à papier sur l’envers d’un des tissus.

– Découpez le contour de l’étoile.

– Puis, posez le rembourrage en sandwich entre l’étoile et l’autre carré de tissus, envers, puis ’intercalez les rubans. Epingler bien et le tout et passez à l’étape suivante.

Etape 2 : Assemblage de l'étoile

– Piquer au point droit et serré les contours de l’étoile, en retirant au fur et à mesure les épingles. Attention à laisser un petit espace ouvert en bas pour y glisser le bâton.

– Inserez un peu de colle dans le trou de l’étoile puis glissez y le bâton en l’enfonçant autant que possible. Si besoin rajoutez un peu de colle sur les cotés du bâton et maintenez bien le tissu autour.

– Pour la touche finale, vous pouvez aussi peindre le manche de la baguette magique ou encore y rajouter des paillettes. Celle de Charlotte se contente d’une petite touche de Rose avec un bout de ruban collé dessus.

Vous aimez ce tutoriel ?

Soyez le premier à poster un commentaire pour Une baguette magique en tissu

S'inscrire:

  • Vues: 26
  • J'aime: 0