Un t-shirt à franges à faire soi-même

Zqhhd8chq9fyyu7zp6bj

Difficulté:

Ca y est, les vacances d'été sont finies mais heureusement, les beaux jours sont encore d'actualité. Alors pour profiter à fond des derniers rayons de soleil, voici un joli t-shirt estival facile à faire.

Matériel

Nqqda0hjq8e3vqgcdryz

Budget:

5 €
  • J’ai utilisé: – Un t-shirt – Une paire de ciseaux – Des épingles de coutures – Un mètre ruban

Etape 1 : Le découpage du t-shirt

Coupez l'ourlet au bas du t-shirt en suivant bien la couture.

A partir du bas du t-shirt, délimitez avec les épingles une bande de la taille souhaitée pour vos franges (ici, elle est de 20 cm) puis découpez les coutures des deux côtés au niveau de cette bande.

Enfin, découpez des franges tout autour du t-shirt : vous devez obtenir un nombre pair de franges (pour que ce soit plus simple, j'ai coupé l'avant et l'arrière du t-shirt en même temps).

Etape 2 : Faire les noeuds

Pour réaliser la première rangée de noeuds, prenez les franges deux par deux et nouez les ensemble à la base du t-shirt pour réaliser des "paquets" de deux franges. 

Pour la/les rangée(s) suivante(s), prenez deux franges dans deux "paquets" voisins et faites des doubles noeuds (attention, ce n'est pas le même noeud que lors de la première rangée). Faites de même avec toutes les franges. Pour ce t-shirt, je n'ai fait qu'une rangée comme celle-ci mais vous pouvez répéter l'opération plusieurs fois si vous le souhaitez.

Pour le noeud final, nouez les franges deux par deux, toujours en les prenant dans deux "paquets" voisins et en refaisant le noeud du départ.

Bravo, vous avez terminé !

Vous aimez ce tutoriel ?

Soyez le premier à poster un commentaire pour Un t-shirt à franges à faire soi-même

S'inscrire:

  • Vues: 180
  • J'aime: 1