Un sac fourre tout pour l'été avec le plastique dingue !

Diapo

Difficulté:

Vous avez un sac fourre-tout pour cet été, mais vous le trouvez bof, blanc et tristounet ? Voici un tuto tout simple pour le customiser et être à la mode (déclinable de multiples façons : noël, pâques, sport, activité...)

Matériel

Fourjniture6

Budget:

7 €
  • 3 feuilles de plastique dingue
  • 1 perforatrice
  • des anneaux
  • 1 sautoir
  • 1 aiguille
  • 1 pince coupante
  • du fil de nylon fin
  • feutres pour tissu
  • crayons de couleur

Etape 1 : Description du matériel

Pour le plastique fou, je vous conseille celui chez Créativité.com, il est d'excellente qualité, les couleurs restent profondes Vous pouvez le trouver ici : https://www.creactivites.com/plastique-fou/1185-plastique-fou-transparent-7-feuilles-3532435403011.html

Pour la pince coupante, les anneaux et les sautoirs, visitez aussi ce même site, vous trouverez tout ce qui vous conviendra : https://www.creactivites.com/

Pour les feutres tissu, je vous conseille ceux de la marque Edding, vous pouvez les trouver ici : https://www.creactivites.com/272-marqueurs-pour-textile

Pour les crayons, j'ai reçu les miens d'amazon, mais n'importe quel crayon un peu gras de préférence sera parfait.

Etape 2 : Choix des modèles

Selon le thème que vous avez choisi pour votre sac (sport, vacances, piscine, noël... ...), Google sera votre ami pour trouver des modèles. Vu que les vacances pointent leur nez, je suis partie sur un sac d'été. J'ai choisi les éléments qui me faisaient penser à l'été : tong, château de sable, glace, lunette de soleil, cocktail, palmier, pastèque, coquillage, fleur et bien sûr soleil. Après il suffit d'aller sur Google et de récupérer les images que vous préférez. Vous pouvez les choisir en noir et blanc, si vous voulez les customiser vous même ou en couleur.

Au niveau de la taille de l'image, il faut savoir que le modèle réduit environ de 7 fois, donc pour obtenir des éléments entre 1-2 cm, j'ai agrandi mes images pour qu'elles fassent 8cm de haut.

Voici des exemples en couleur et sans couleur. Comme vous le verrez plus tard, vous pouvez changer les couleurs, vous êtes absolument libre de faire ce que vous voulez.

Etape 3 : Feutre ou crayon

Past%c3%a8que

Pour dessiner sur la feuille de plastique dingue il faut dessiner du côté granuleux afin que ça reste à la cuisson. C'était ma première expérience, alors j'ai d'abord commencé par les feutres afin d'avoir une couleur profonde après cuisson. Mais j'ai été déçue du résultat, les couleurs étaient trop foncées et ne rendaient pas du tout. En plus, difficile de faire des dégradés avec des feutres, et impossible de jouer avec du blanc. 

J'ai testé donc ma pastèque en feutre et en crayon, et là le résultat est bluffant !!! Sur la gauche c'est le crayon et à droite le feutre. Perso je préfère à gauche

Etape 4 : Dessiner vos modèles

Si vous êtes dessinateur, vous pouvez créer votre propre modèle, mais bon ce n'est pas mon cas. Du coup, je glisse le modèle imprimé sous la feuille de plastique et je décalque le dessin sur la feuille de plastique dingue. 

Grâce aux crayons, j'obtiens de jolis dégradés. N'hésitez pas à jouer avec toute la gamme de couleur ainsi que le blanc. J'ai aussi utilisé des feutres un peu pailletés 

Etape 5 : Avant / après

Vous n'avez pas besoin d'avoir des couleurs très profondes, car vu que le modèle va réduire à la cuisson, les couleurs font s'intensifier. Le dessin reste un peu transparent.

Une fois votre dessin fait, il faut le découper. J'ai préféré le découper sur le contour du dessin pour ne pas laisser de blanc. Ne surtout pas oublier de faire un petit trou avec la perforatrice pour pouvoir suspendre votre élément.

Il faut déposer votre élément découpé sur du papier sulfurisé ou une planche de cuisson en silicone. Je les mets le côté brillant sur la feuille de cuisson pendant 5 minutes à 150°C.

Une fois sorti du four, je les laisse refroidir bien à plat. Les éléments ont bien réduit et se sont durcis et épaissis.

Etape 6 : Montage sur le sac

Afin de visualiser l'effet final, j'ai positionné le sautoir et les éléments autour pour voir la meilleure disposition. Une fois fait, j'ai cousu le sautoir par un petit point avec le fil de nylon le long de la couture. Une fois fait, j'ouvre l'anneau et je le passe dans le trou de l'élément.

Puis j'insère l'anneau dans la chaîne et je referme l'anneau avec la pince. J'ai monté tous les éléments.

Etape 7 : Dessiner sur le tissu

Il ne reste plus qu'à écrire et colorer le texte. J'ai choisi un texte tout simple de circonstance "Summer Holiday" Je suis partie sur des couleurs arc en ciel en souvenir de notre challenge d'équipe les CLAFC. J'ai écrit à main levée le tracé au crayon à papier. Puis j'ai rempli avec les feutres tissu edding.

Etape 8 : Un sac de plage personnalisée

Et voici votre sac, vous avez plus qu'à frimer sur la plage avec ^_^

Merci à ma grande qui prends la pause !

Sources:

Bubble gones


Vous aimez ce tutoriel ?


Lebazardemilipuce

05 juil. 2017 à 15:05

Bravo ! il est super ce sac customisé. Il me donne envie de partir en vacances.

bubble gones

05 juil. 2017 à 15:22

Rho oui trop hâte de l'étrenner ! bon faudra attendre encore quelques semaines

Chagazoulou

05 juil. 2017 à 15:07

ohhhhh mais il est super ce sac !!!
Bravo !!! j'adore l'idée original et de saison! (que l'on peut décliner à l'infini)
J'adore! cela change de ce que l'on voit habituellement donc je suis doublement fan!

bubble gones

05 juil. 2017 à 15:22

Merci oui j'ai su rebondir de ma première idée !!! J'avoues que je préfère en plus !!!

sophie501986

05 juil. 2017 à 15:23

très joli

bubble gones

05 juil. 2017 à 15:35

Merci

lilousshark

05 juil. 2017 à 15:35

trés joli ! :)

bubble gones

05 juil. 2017 à 16:57

Merci ^_^

littlestephy

05 juil. 2017 à 16:15

Bravo j adoooore

bubble gones

05 juil. 2017 à 16:57

Moi aussi ^_^

Ldidou

05 juil. 2017 à 18:28

Génial j'adore le plastique dingue. C'est magique

bubble gones

05 juil. 2017 à 18:33

c'est clair j'ai carrément craqué pour cette matière !!! j'adore totalement !!!

Les idées du samedi

07 juil. 2017 à 11:41

Bravo!! Très joli rendu et très original. J'adore ta façon de colorier.( Sinon moi quand j'utilise des feutres, je pends des marqueurs permanents mais en dessinant de côté lisse, je trouve que ça rend mieux )

bubble gones

07 juil. 2017 à 13:59

ha du coup faudra que j'essaye mais ça restreint bcp les coloris


Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Mode & Beauté dans votre boîte mail




S'inscrire:


  • Vues: 910
  • J'aime: 16