Un collier météo en plastique dingue

R%c3%a9sultat

Difficulté:

Quand j'ai testé le plastique fou je devais être au collège (oui ça remonte). Aujourd'hui j'ai bien grandi et 16 ans après le plastique dingue est toujours autant d'actualité ! Je vous montre comment faire un collier météo bien funky ! ( et qui fera pâlir Evelyne Dheliat). J'espère qu'il vous plaira et vous verrez c'est hyper facile :)

Matériel

Mat%c3%a9riel

Budget:

20 €
  • Une pince plate
  • Une paire de ciseaux

Etape 1 : Dessinez et coloriez votre motif

J'ai choisi des crayons de couleurs car je trouve qu'ils conservent bien les pigments mais vous pouvez très bien utiliser des feutres

Etape 2 : Découpez et percez votre forme

J'ai utilisé une perforatrice (poinçonneuse) classique pour avoir de trou de même diamètre et pour que ça soit plus facile. Attention ! Le plastique dingue est fin mais très cassant, n'hésitez pas à faire les trous plus loin que le bord pour éviter tous désagréments.

Etape 3 : Passez au four

Disposez vos formes sur une plaque avec du papier alu (ou sulfurisé) et enfournez 5 minutes à 150°C. Le papier va se rétracter sur lui-même et se remettre à plat. Aplatissez-les avec des livres pour qu'ils soient vraiment plats à la sortie du four (attention de ne pas vous brûler)

Etape 4 : Passez une couche de vernis et montez la chaîne

J'ai passé une petite couche de vernis sur l'envers du plastique pour éviter que les coloris ne finissent à la longue sur mes t-shirts. C'est un vernis mat tout ce qu'il y a de plus classique et n'a pas d'incidence sur les couleurs. 

Passez des petits anneaux dans les trous puis montez-les sur la chaîne à l'aide d'une petite pince plate (c'est plus facile)

Etape 5 : Le résultat

Et voici un collier bien rigolo pour faire votre Miss Météo !

Vous aimez ce tutoriel ?


Soyez le premier à poster un commentaire pour Un collier météo en plastique dingue


Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Art & Craft dans votre boîte mail




S'inscrire:


  • Vues: 94
  • J'aime: 0