Réalisation d'un sac en cuir XXL

Img 8869

Difficulté:

Un cabas XXL ...super pratique, super facile et super tendance!

Matériel

Budget:

20 €
  • cuir
  • fil solide et machine à coudre
  • colle textile
  • scotch double face

Etape 1 : découpe du cuir

Coupez votre cuir pour obtenir deux rectangles de 41X50 cm, un autre rectangle de 12X39cm et quatre bandelettes de 70X2cm qui vous serviront de anses.

Etape 2 : Assemblage du sac

Assemblez le plus petit rectangle, en prenant soin de le centrer comme sur les photos qui suivent. Pour ce faire positionnez vos morceaux de cuir endroit contre endroit et piquez à la machine. Le cuir de chèvre étant assez fin, n’importe quelle machine à coudre devrait pouvoir être suffisante. assurez vous cependant d’avoir choisi des aiguilles « spécial cuir ».


Piquez ensuite à la machine les cotés entre eux (toujours endroit contre endroit : donc on pique à l’envers) repliez les cotés sur la partie basse du sac afin de former les angles et piquez à nouveau de part et d’autre. Afin que cela soit plus facile, j’ai réalisé une petite découpe biseautée d’environ 1cm (valeur de couture) dans chaque angle avant l’assemblage.

Etape 3 : Réalisation des anses

Appliquez généreusement de la colle sur deux de vos bandelettes de cuir et assemblez les avec les deux autres afin de créer deux jolies anses. une fois la colle sèche, découpez une forme arrondie a l’extrémité de chacune des anses.  Retournez votre sac et déterminez les emplacements de vos anses (ici elles sont positionnées de part et d’autre à 16cm du bord). Appliquez une bande d’adhésif double face afin de maintenir la anse bien positionnée avant de piquer à la machine! C’est une petite astuce toute bête mais cela va permettre d’obtenir une seule couture sur votre anse!

Etape 4 : Finitions

Il ne vous reste plus qu’a apposer (ou non!) vos initiales, centrées entre les anses , a l’aide d’un marqueur permanent métallisé couleur or et à admirer le résultat ! 

Vous aimez ce tutoriel ?


Madame Cocorico

04 mai 2017 à 20:08

Sublime !


Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Mode & Beauté dans votre boîte mail




S'inscrire:


  • Vues: 176
  • J'aime: 9