Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus
`

Mini patchwork aux appliqués : la cigogne amoureuse !

Sauvegarder: 6 J'aime

Partager:

Difficulté:

La cigogne amoureuse - mini patchwork aux appliqués lainages et flanelles

Matériel :

Budget : 1€

Fichiers :

Etape 1 :

Pour cet ouvrage , il vous faudra : des coupons de flanelles et de lainages de différentes couleurs pour les appliqués . Des fils à broder assortis auxappliqués , du fil à quilter , machine à coudre et matériel de couture . Un morceau de tissus Patch de 50 cm par 36,5 cm , 4 bandes de tissus à carreaux pour les bordures de 7cm coutures comprises .un morceau de ouatine d’environ 55par 65 cm et un tissus de fond . Du biais pour le tour ! Ainsi que du papier thermocollant double face .

Etape 2 :

Etape 3 :

Coupez un rectangle de tissu bleu de 50 par 36,5 cm pour le centre . Reportez tous les motifs des appliqués sur papier thermocollant double face . Découpez les formes en laissant une marge autour . Une fois le tissu collé , redecoupez les formes sur le trait de crayon .thermocollez chaque pièces de tissus sur le fond !

Etape 4 :

Positionnez les pièces sur le fond en suivant la photo finale . Attention aux superpositions des pièces ( ex: le bec va sous la tête , les pattes sous le corps ...) thermocollant le tout ! 

Etape 5 :

Fixez toutes les pièces par un point primitif ( petitpoint lancé ) réalisez toutes les broderies en suivant le modèle photo !

Etape 6 :

Ajoutez tout autour des bandes de 7cm couturescomprises . En haut , en bas puis à droite et à gauche 

Etape 7 :

Fixez votre tissu de fond au sol avec du scotch et tendu  puis mettre la ouatine et le top ! Épinglez les 3

Etape 8 :

Quiltez votre ouvrage ! À la main autour des appliqués et à la machine au bord des bordures ! Posez des bandes de 3,5 cm pour le biais ! Les coudre autour du patchwork avec une marge de couture de 0,7 cm oui fermez par un double rentré sur l’arrière de l’ouvrage par un point invisible !

Etape 9 :

Voilà votre patchwork terminé et prêt à être accroché ! Bonne réalisation 

Cocopatch
22 - 05 - 2018 : 00:00

super! bravo Géraldine!

Sauvegarder: 6 J'aime

Partager:

Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail


Ces tutoriels devraient vous plaire

Calendrier de l’avent !
Du papier qui pousse
Coussin de lecture original et pratique !

Geraldine

Suivre

Vues: 288
J'aime: 6

Découvrez d'autres tutoriels de

Geraldine