Letter Board magnétique

Img 20180623 175854 522 wm

Difficulté:

La tendance des light box et des letter board, j'adore !! mais il faut dire que maintenant c'est un peu vu et revu des millions de fois. Et moi j'aime pas ça. 

Donc! j'ai fait bosser mes neurones, et j'ai eu une idée pour faire un letter board qui soit unique et qui me ressemble. 

Il est ultra simple à réaliser et il en jette un max ! 

Si toi aussi tu veux le tester, suis mon tuto !

Matériel

Picsart 06 23 06.27.34

Budget:

15 €
  • une plaque de métal (attention vérifier que les aimants tiennent bien avant de l'acheter)
  • une bombe de peinture
  • un sachet de lettres en bois façon scrabble
  • un rouleau de scotch magnétique

Etape 1 : Aimanter les lettres

Tout d'abord on prend un sachet de lettres en bois façon scrabble. Le mien m'a été offert par Zodio Plan de Campagne qui nous a soutenu pour ce challenge. 


A l'aide d'un rouleau de scotch magnétique que l'on peut trouver dans les magasins de loisirs créatifs, on découpe des petits carrés de la largeur d'une lettre, et comme c'est autocollant, on les fait tout simplement coller au dos de chaque lettre. 


Peut-on faire plus simple? :-)


Petite précision, ce scotch qui est utilisé à la base pour coller au dos des photos, n'est assez "fort" que pour supporter le poids d'une photo ou le poids d'une lettre scrabble. Il ne pourra pas servir pour faire tenir l'ordonnance du médecin de famille ou la liste de courses. 

Si tu préfères que l'aimant soit plus fort, alors tu peux utiliser des petits aimants qui se vendent également dans les magasins de loisirs créatifs, bien souvent dans des petits sachets d'une dizaine de petits ronds plats. Dans ce cas, il faudra simplement les coller avec un peu de colle forte au dos des lettres. C'est un peu plus de travail et ça coûtera plus cher en revanche.

Etape 2 : Préparer la plaque de métal

Maintenant on passe aux complications... ;-)


On prend la plaque de métal qu'au préalable on a testée avec un joli magnet qu'on a sur le réfrigérateur (tu sais, le magnet avec la photo de ton enfant que tu as acheté à l'école en début d'année... mais si, souviens-toi, il était inclus dans la pochette grand luxe contenant le porte-clés, le marque-page, et les 150 photos portraits, ainsi que la photo de classe...), puis on la nettoie bien (pas d'eau !).

Dans mon cas, c'est Leroy Merlin Grand Littoral qui a eu la générosité de me l'offrir dans le cadre de notre partenariat pour le challenge. 

Elle était en bon état quand je l'ai eue bien sûr, mais je l'ai stockée dans un endroit humide alors elle a commencé à rouiller légèrement. 

Pas de panique ! il existe un tas de solutions pour enlever la rouille. J'en ai testé deux : j'ai mis du bicarbonate de soude et je l'ai humidifié avec du jus de citron. J'ai frotté légèrement avec un chiffon et c'était nickel ! Autre solution, j'ai frotté avec de la laine d'acier un peu épaisse et résultat parfait aussi. 


Une fois la plaque propre et sans rouille, tu te mets à l'extérieur si possible ou alors tu ouvres grand les fenêtres et tu bombes tout simplement. 

J'ai utilisé une bombe de peinture couleur cuivre rosé offerte par Zodio Plan de Campagne. C'est légèrement mat après séchage et le rendu est juste topissime !


Au dos de la plaque, tu peux ensuite coller une accroche spéciale tableaux qui est commercialisée dans tous les bons magasins de bricolage (donc tu la trouveras chez Leroy Merlin !) et tu l'accroches où tu veux. En ce qui me concerne, j'ai pour l'instant choisi de poser la mienne plutôt que de l'accrocher. 


Tadaaaam !  

Maintenant tu peux y mettre des petits messages d'amour, ou une phrase qui t'inspire et changer autant de fois que tu en as envie. 

Si tu en fais un, même si tu le modifies, envoie-moi la photo ! j'adorerais le voir !


(sur les dernières photos, tu peux voir que pour la photo, j'ai posé la plaque sur une table faite en cubes de palettes par mon petit papa qui est un créateur lui aussi (tout comme ma mère). Si tu me lis Papou, je suis fan de tes oeuvres et j'envie ton talent ! (maman aussi !))

Sources:


Vous aimez ce tutoriel ?


Soyez le premier à poster un commentaire pour Letter Board magnétique


Recevez une fois par mois les meilleurs tutoriels Déco dans votre boîte mail




Que d’amour !

+50 j’aime de la communauté pour Letter Board magnétique


S'inscrire:


  • Vues: 72
  • J'aime: 73