Le marque-page Glace

Img 9149

Difficulté:

SI vous aussi vous voulez découvrir le Plastique Dingue, ce DIY est fait pour vous !

Matériel

Img 9150

Budget:

15 €
  • Des feuilles de plastique dingue
  • Feutre permanent noir
  • Feutre posca rose
  • Crayolas ou crayons de couleur jaune et orange
  • Une paire de ciseaux
  • Un cutter

Etape 1 : Impression du gabarit

Img 9151

Dans un premier temps, imprimez le gabarit disponible ci-dessus.

Placez ensuite votre feuille de plastique dingue sur le gabarit, et par transparence repassez les contours avec le feutre permanent noir. Vous pouvez fixer votre feuille de plastique dingue à l'aide d'un morceau de masking tape pour éviter de bouger durant cette étape.

Etape 2 : Mise en couleur de la glace

Ensuite, coloriez la glace de la couleur de votre choix. J'ai fait plusieurs essais et mon rendu préféré est celui d'un feutre posca rose. Vous pouvez utiliser à la place des crayolas ou des crayons de couleur, le rendu sera moins vif après cuisson.

Sur le cornet, j'ai d'abord fait des rayures à l'aide du crayola orange, puis colorié l'ensemble du cône en jaune (avec un crayola toujours).

Etape 3 : Découpage la glace

Img 9154

Vous pouvez maintenant découper la glace en suivant les contours internes, et évider la zone du cornet. J'ai principalement réalisé cette étape avec des ciseaux et me suis aidée d'un cutter pour la zone interieure. Attention dans les recoins à ne pas déchirer le plastique !

Une fois la glace découpée, je vous conseille de passer à nouveau sur les contours avec le feutre noir pour rendre le travail encore plus net.

Etape 4 : Cuisson du plastique dingue

Img 9155

Il ne vous reste plus qu'à passer la glace au four (ça semble bizarre dit comme ça ;) ). Suivez les instructions de votre fournisseur de plastique dingue. Chez graine créative, seules 5 minutes à 150°C suffisent !

Et tadammmm admirez le résultat !

Sources:

Vous aimez ce tutoriel ?

Lebazardemilipuce

05 juil. 2017 à 14:10

trop mignon !!!

happyasabee

06 juil. 2017 à 10:08

Merci :)

S'inscrire:

  • Vues: 104
  • J'aime: 4