Faire du mapping avec la Move Cam

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Difficulté:

Bonjour à tous! Grâce à ce tutoriel vous allez pouvoir voir une idée de ce que l'on peut faire grâce au mapping.

Nous avons décidé d'utiliser une caméra qui captera les mouvements d'un danseur dans une pièce. Cette caméra étant reliée à un ordinateur, et à l'aide d'un logiciel de programmation, nous allons pouvoir faire bouger des formes projetées sur un mur grâce au mapping, en rythme avec le danseur.

Matériel :

Budget : Non défini

Etape 1 : Etape 1 Le logiciel Processing

Processing est un environnement de développement libre, assez simple d'utilisation. Vous pourrez d'ailleurs trouver de nombreuses vidéos Youtube expliquant chaque fonctionnalités.

Vous pouvez télécharger ce logiciel grâce au lien ci-dessous:

https://processing.org/download/

Etape 2 : Etape 2 La caméra

Pour ce projet nous avons décidé d'utilisé la caméra de notre ordinateur. Pour ceux qui veulent voir plus loin, vous pouvez utiliser n'importe quelle caméra tant qu'elle détectera les mouvements. On peut ici voir sur l'image grâce au point bleu qu'une personne est détectée.

Etape 3 : Etape 3 Choix des motifs à projeter

Nous avons décidé d'utiliser ce motif pour notre prototype. Le centre ici en noir suivra les mouvements d'une personne en particulier.

Etape 4 : Etape 4 Changer la couleur sur Processing

Nous voulons à présent changer la couleur des motifs: 

*Pour changer la couleur du fond: rajouter background() 

Exemple : background(0, 0, 0) (ici le fond sera noir) 

*La couleur de remplissage: ajouter fill()

 Exemple: noStroke(); 

fill(255, 204, 51);

rect(25, 25, 50, 50); (cette ligne est utile pour créer une forme, ici un rectangle, ces dimensions étant en parenthèse).

Etape 5 : Etape 5

Ci-dessous notre projet final codé, n'hésitez pas à changer les couleurs, les formes, montrez votre créativité!

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