Broche de Noël pailletée

Sauvegarder: 4 J'aime

Partager:

Difficulté:

Et si on customisait notre tenue de Noël avec une broche originale faite main, fantaisie et girly ?

Si vous aimez les paillettes, cette idée devrait vous plaire : je vous montre comment fabriquer une broche en forme de tête de renne décorée. 

Matériel :

Budget : 1€

Etape 1 : Fabriquer la tête de renne en pâte fimo

Pour faire cette tête de renne j'ai utilisé de la pâte fimo couleur argent et un emporte pièces (Koziol). 

On étale la pâte fimo avec un petit rouleau puis on découpe la forme avec l'emporte pièce. 

On décolle délicatement et on pose sur du papier cuisson ou alu pour faire cuir au four.

Etape 2 : Ajouter les décorations

Après cuisson, on laisse refroidir puis on passe à la déco. 

J'ai ajouté des paillettes argentées sur les bois du renne, fixées grâce à du vernis transparent.

Et comme mon renne est une fille (et oui !) je lui ai fait une petite couronne avec des sequins : je les ai choisi aux couleurs de l'arc en ciel et les ai collés avec un pistolet à colle chaude. 

Après j'ai fait les yeux : j'ai mis de la glue avec un embout fin et j'ai saupoudré des paillettes argent. 

Pour le nez un mini pompon gris. Et enfin du rose aux joues avec une pointe de peinture. 

Etape 3 : En faire une broche

Dernière étape : coller au dos un support à broche.

Et voilà une renne prête à être la reine de la soirée (désolée pour le jeu de mot ...) ! 

Sources :

www.purplejumble.com 

Sauvegarder: 4 J'aime

Partager:

Un Sac à dos Lapinou
Poncho Polaire