Des festons en 7 étapes !

image principale Des festons en 7 étapes !

Difficulté:

Bonjour ! J’ai eu beaucoup de mal à trouver commnt réaliser des festons alors j’aréaliser un petit tuto pour vous aider maintenant que j’ai réussi ! J’espère qu’il vous aidera ...

Matériel :

Budget : Non défini

Etape 1 : Préparation du tissu

Etape 1 : On place les deux morceaux de tissus endroit contre endroit de sorte à pouvoir travailler sur l’envers (sans blague !) On place bien le tissu et les fixe ensemble avec des épingles.

Etape 2 : Préparation du verre

Etape 2 : On place le masking tape sur le verre pour marquer l’arc de cercle que l’on veut. On peut le placer au milieu ou non.

Etape 3 : On trace

Etape 3 : On trace un trait sur le tissu ou comme moi une couture. Ici deux possibilités : Soit un pose le masking tape sur la ligne  et on trace les arc de cercles, soit un place le bord du verre sur la ligne et on trace à partir du masking tape (ce que j’ai fais)

Etape 4 : On découpe

Etape 4 : On découpe à 0.5 / 1 cm du tracé en faisant attention à ne pas bouger les morceaux de tissus sinon les festons ne seront pas face à face.

Etape 5 : On pique !

Etape 5 : On pique sur le tracé. Je l’ai fais au fil blanc pour que ca se voit bien. Le plus dur : c’est de coudre en arrondi. Mais tu peux le faire !!

Etape 6 : Ajustement

Etape 6: On découpe le  plus près de la piqure possible et surtout on coupe bien dans la pointe. Pour permettre de bien marquer le feston une fois retourné.

Etape 7 : On retourne

Etape 7 : On retourne le tout. D’abord tout d’un coup grossièrement et ensuite on les arrange chacun leur tour avant de les repasser.

Sources :

https://mapurnia.wordpress.com/2018/06/23/les-jolis-petits-festons/


Ces tutoriels devraient vous plaire

vignette Livre à colorier lavable
Livre à colorier lavable
vignette Un porte clefs malin
Un porte clefs malin
vignette Pochette liège ou cuir MAKKY
Pochette liège ou cuir MAKKY

Découvrez tous les tutoriels partagés sur Oui Are Makers

Powered by Oui Are Makers